Pollution des sols

Dans de nombreux cas, les sites recevant certaines activités industrielles nécessitent des contrôles sur la qualité de leur sol et la mise en place d’opérations d’assainissement. 

Ainsi lors d’une mutation ou d’une cessation d’activité, de la mise en vente ou en location, du dépôt d’un permis de construire, d’une reconversion du site, il est obligatoire de procéder à une étude de pollution des sols. 

Celle-ci permet d’intégrer au projet les enjeux environnementaux et la sécurisation des interventions (identification des produits dangereux, traitement des déchets, prise en compte du contexte naturel, etc.).

L’audit comporte une phase de repérage et de description du site (visite, historique de l’activité, caractéristiques architecturales, dispositifs de protection, environnement naturel et urbain, etc.). La seconde partie de l’audit porte plus précisément sur l’étude des sols (sondages, prélèvements, analyses). 

Ainsi, il sera possible de prendre en compte les risques liés à la présence de produits dangereux dans le phasage des opérations et dans les dispositifs de protection des intervenants.  

Nos certifications

DPE Bureaux Paris
Diagnostic avant travaux Seine-et-Marne